En tant qu’élu CSE, faire plaisir aux salariés et garantir leur bien-être est une priorité, car cela fait partie intégrante de votre rôle. Cependant, il peut parfois s’avérer complexe de donner satisfaction à l’ensemble des collaborateurs. C’est pourquoi, le chèque-cadeau est la solution pour, non seulement leur laisser le choix, mais également, avoir un impact positif sur leur vie personnelle en leur donnant un coup de pouce financier.
Les salariés pourront alors choisir ce dont ils ont besoin ou se faire plaisir grâce à un large choix de produits.
L’attribution du chèque-cadeau peut se faire pour différents événements, réglementés par l’URSSAF (Noël, rentrée scolaire, naissance, mariage…) et sous certaines conditions.
En effet, pour être exonérés de charges sociales, les chèques-cadeaux doivent remplir trois critères imposés par l’URSAAF :
- Il doit faire partie de la liste d’événements disponible sur le site de l’URSAAF et doit concerner le salarié ;
- Il doit pouvoir être utilisé pour consommer des produits ou service en lien avec l’événement qu’il concerne. Il ne peut être échangé contre du carburant ou des produits alimentaires.
- Le montant du chèque-cadeau doit respecter le seuil de 5 % du plafond mensuel de la Sécurité Sociale, soit un montant de 171 € par événement et par année civile.
Il est possible pour le CSE d’offrir des chèques-cadeaux en dehors de ces événements, mais ils ne seront pas exonérés de cotisations et contributions sociales.
La solution de CAP
Chez CAP, nous proposons des chèques-cadeaux appelés IZIcheck. Ils sont utilisables sur notre boutique en ligne et conformes aux événements URSSAF. Le salarié pourra accéder aux produits de la boutique en lien avec l’événement que concerne le IZIcheck reçu.
Contrairement à certains chèques multi-enseignes qui ne sont pas sécables et utilisables seulement sur certains magasins, le IZIcheck permet aux collaborateurs d’avoir un large choix et de l’utiliser en plusieurs fois sur notre e-boutique.
Faites plaisir à coup sûr grâce à nos IZIcheck !